Vous êtes vendeur

Qu'apporte le courtier immobilier au vendeur ?

Par la publicité dans les revues spécialisées, les journaux, Internet, le courtier immobilier offre une plus grande visibilité à une propriété, ce qui aidera grandement à la vente de celle-ci.

Le courtier immobilier possède une liste d'acheteurs sérieux et les vendeurs profitent aussi du réseau car tous les courtiers immobiliers peuvent vendre leur résidence ou autres.

En étant intermédiaire de marché, il est plus facile pour le courtier immobilier d'obtenir la confiance des acheteurs, comparativement à un particulier qui essaie de vendre sa propriété.

Le courtier immobilier détient l'expertise requise concernant le financement. Comme intermédiaire, il est en mesure de négocier adéquatement la ou les solutions aux problèmes légaux.


Vous êtes acheteur

Qu'apporte le courtier immobilier à l'acheteur ?

L'acheteur ne paie pas plus cher en faisant affaire avec un agent d'immeuble. Il bénéficie de l'expertise de celui-ci.

Le courtier fait économiser du temps à l'acheteur. Il est en mesure de faire visiter seulement les maisons qui conviennent aux critères recherchés.

Le courtier peut fournir une estimation des frais de notaire, d'arpentages, des taxes de mutation et de services.

Le courtier peut aider l'acheteur à trouver l'institution financière qui correspond le plus aux besoins de celui-ci. Il peut aussi informer l'acheteur de certains avantages sur le plan financier.

L'expertise du courtier peut servir grandement à l'acheteur lors de la visite d'une maison.